Histoire du club

Depuis sa création en 2002, le Club de Karaté de Saint-Rémy enseigne le Karaté Shotokan aux adultes et aux enfants. Le club a orienté son enseignement vers une pratique à la fois traditionnelle et sportive. Les élèves acquièrent rapidement une bonne condition physique et au fil du temps se perfectionnent dans cet art martial qui apporte à la fois maîtrise de soi et équilibre.

Loin de certains clichés, le karaté traditionnel est avant tout l’apprentissage d’une discipline rigoureuse et d’un sport de combat encadré par des valeurs de contrôle de soi, de respect, de courage, d’humilité, permettant de mieux appréhender le stress du quotidien. La pratique du karaté peut débuter à tout âge et s’adresse à tous. Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes et de femmes s’adonnent à cet art martial. Grâce au sérieux des enseignements mais également à une ambiance chaleureuse, l’ensemble des pratiquants progressent, partagent leur expérience et découvrent petit à petit les richesses et la profondeur procurées par la pratique de cet art martial ancestral.

steven_arbeltier@live.fr

L'équipe du club(tous bénévoles)

Professeur principal

Isabelle Singer